Pruneaux sec Agrandir l'image
Pruneaux sec

Nouveau

Produit vendu: Sachet fermé de pruneaux locales gros calibre origine Meknès (Poids au choix).

Plus de détails

5,00DH

Ajouter à ma liste

En savoir plus

o Les pruneaux en cuisine :

Le pruneau doit être noir, fripé, brillant, souple mais résistant, non poisseux.

Les laver ; pour les réhydrater, les faire tremper deux heures au minimum dans du thé léger froid ou tiède. Ôter le noyau en incisant le pruneau sur un côté.

Ils entrent dans des pâtisseries, glaces, tartes, puddings, chaussons, salade de fruits (les couper en deux), entremets; dans les confiseries pour fourrer.

En garniture pour le lapin, le porc, gibier, la volaille.

o Les bienfaits des pruneaux :

Le pruneau est un aliment minceur, il est peu calorique (20 kcal), donc un allié minceur d'autant plus qu'il a un indice glycémique bas (40), ce qui fait de lui un en-cas idéal pour caler une petite faim sans créer de pic de glycémie. Riches en fibres, il a un fort pouvoir rassasiant.

Le pruneau est un aliment beauté, il contient un très large éventail de minéraux (fer, magnésium, potassium) et de vitamines E, C et provitamine A qui protègent les cellules et piègent les radicaux libres responsables de la dégénérescence cellulaire. Le pruneau permet donc de lutter contre le vieillissement et la perte d'élasticité de la peau.

La consommation quotidienne de pruneaux réduit le taux de mauvais cholestérol donc les risques de maladies cardiovasculaires. Et comme ce fruit est une source de potassium et de flavonoïdes, il prévient naturellement le développement de ces pathologies.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pruneaux sec
Pruneaux sec

Produit vendu: Sachet fermé de pruneaux locales gros calibre origine Meknès (Poids au choix).

Donnez votre avis

28 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...